Le jeune bûcheron
Page 1 sur 1
Le jeune bûcheron
Pour level 56, càd sans Machines de Siège piqué au Wiki et amélioré par mes soins !!
Butin :
La carte
Abréviations :
E = Epéiste
EM = Epéiste Monté
CH = CHevalier
AR = Arquebusier
ARC = Arquebusier Cuirassé
ARM = Arquebusier Monté
MS = Machines de Siège
Troupes à prévoir : qqes Recrues + 385 E + 580 EM + 270 CH + 28 Ar + 191 ArC + 470 ArM (+ 199 MS : lvl 57)
Pertes Max : 255 E + 238 EM + 167 CH + 28 Ar (- 8 EM . lvl 57)
+ Options sans perte d'EM !! Au choix donc, mais je pense que ça peut servir de les avoir ^^
(seulement 352EM (pertes 0) pour les diversions mais 389E à amener (et à perdre ^^) EN + !!)
Bon à savoir : les épéistes, dans ma caserne level 6, ne prennent "que" 1mn 7s contre 1mn 40s pour les épéistes montés ^^
+ options Vargus sur les camps 4, 8 et 19 : merci Genesis !!
+ options Nusala ^^
+ options avec MaM 1R en V1 (merci Fluviorat ^^)
+ OPTIONS COMPENTENCES
Précision : certains disent qu'il faut 2 GD pour cette aventure mais c'est faux !!
Vétéran ou MaM font l'affaire, même s'il faut en effet 2 attaques sur 2 boss en zone 4 !!!
Prévoir également un aguerri (ou MaM) pour la V1 du boss final et 2 Tavernes minimum (3 idéalement) pour
réaliser les diversions ^^
NOTE concernant les diversions : sauf précisé, toujours attendre la fin du roulement de tambour pour lancer
les généraux !!! Toutes les diversions ont une grosse marge alors vaut mieux prendre son temps ^^
ZONE 1
Camp 1 DIVERSION LONGUE : 197 EM (12 rounds = 280s mini)
Camps 2 et 3 (viser le 3 !!):
GG 250 : 47 EM 203 ARM
GG 270 : 47 EM 223 ARM
MaM : 47 EM 173 ARM
(Pertes 47 EM max)
Option sans perte d'EM : 76 E 1 EM 193 ARM
ou, avec Anslem et 2 MaMs :
Camp 2 :
GD : 210 ARM (0)
Boss 3
V1 et 2 MaM 1R
V3 Anslem : 1E 21EM 128ARM (pertes 1E 20EM)
(image plus bas ^^)
En image :
Avec Anslem (positions) :
ZONE 2
Camp 4 :
GG 250 : 250 E (pertes 130 max) ou 250 EM (pertes 100 max)
GG 270 : 270 E (pertes 115 max) ou 270 EM (pertes 90 max)
MaM : 220 E (pertes 142 max) ou 220 EM (pertes 104 max)
Vargus : 85E + 65ARM + 30MS pertes 80E
ou
V1 MAM 1R
V2 GG 270 : 270 E (pertes 95 E) 20 E économisés
ou
10 Diversions Courtes suivies avec Aguerris (si, si !!)
pour permettre à D5, D6 et Att B7 de passer ^^ : 10 x 1 R
Camp 5 DIVERSION LONGUE : 200 EM (14 rounds = 280s mini)
Camp 6 DIVERSION LONGUE : 150 EM + 40 ARC (5 rounds = 120s)
Boss 7
GG 250 : 31 EM + 219 ARM (pertes 27 EM max)
GG 270 : 31 EM + 239 ARM (pertes 27 EM max)
MaM : 31 EM + 189 ARM (pertes 27 EM max)
Option sans perte d'EM : 50 E 1 EM 219 ARM
En image :
(sans les Divs Courtes sur C4, lancer la double div normalement ^^)
ZONE 3
Camp 8
GG 250 : 250 CH (pertes 84 max)
GG 270 : 270 CH (pertes 69 max)
MaM : 220 CH (pertes 100 max)
Vargus : 55E +115ARM + 10MS pertes 31E
ou
V1 MAM 1R
V2 GG 270: 270 CH (pertes 56 CH) 13 CH économisés
Camp 9 DIVERSION LONGUE : 150 EM + 10 ARC (8-10 rounds = 180s mini)
Camps 10 et 11 (viser le 11 !!) :
GG 250 : 39 EM + 211 ARM (pertes 39 EM max)
GG 270 : 39 EM + 231 ARM (pertes 39 EM max)
MaM : 39 EM + 181 ARM (pertes 39 EM max)
Option sans perte d'EM : 63 E 1 EM 206 ARM
En image :
(vous verrez votre général entrer dans le camp du boss pour en ressortir aussitôt ^^)
Positions pour attaques séparées :
ZONE 4
Camp 12 DIVERSION LONGUE : 164 EM + 36 ARC (7 rounds = 160s mini)
Camp 13 DIVERSION LONGUE : 126 EM (4-5 rounds = 120s mini)
Boss 14
(remplacer 1 ARM par 1 ARC supprime le risque que le combat dure 10s de plus !!)
GG 250 : 35 EM + 215 ARM (pertes 35 EM max) 1 round
GG 270 : 35 EM + 235 ARM (pertes 35 EM max) "
MaM : 35 EM + 185 ARM (pertes 35 EM max) "
Option sans perte d'EM : 57 E 1 EM 212 ARM "
Boss 15
(remplacer 1 ARM par 1 ARC supprime le risque que le combat dure 10s de plus !!)
GG 250 : 37 EM + 212 ARM (pertes 35 EM max) 3 rounds
GG 270 : 35 EM + 234 ARM (pertes 35 EM max) "
MaM : 37 EM + 183 ARM (pertes 35 EM max) "
Option sans perte d'EM : 66 E 1 EM 203 ARM 3-4 rounds (ça passe tranquille aussi ^^)
en image :
(Le décalage entre les 2 attaques est voulu afin que
les 2 boss soient détruits au même moment : pas d'inquiétude !!!)
ZONE 5
Camp 16 Diversion Courte (pour attaquer le Camp 17) : 1R (Taverne)
Camp 17 :
GG 270 : 270 ARM (pertes 0)
En image :
Ensuite...
Camp 16 : 2 Diversions courtes (2 x 1R avec Taverne) suivi d'une DIVERSION LONGUE : 127EM 29CH 37ARC
Camp 18 DIVERSION LONGUE : 196 EM
Camp 19 DIVERSION LONGUE : 160 EM + 40 ARC (12-13 rounds = 280s mini)
Boss 20 :
V1 Aguerri : 98 CH ou MaM 88 CH ou Nusala 72 CH
V2 GG 270 : 270 E (pertes 140E)
V2 Vargus : 90E + 90ARM (90E max) ou 54EM 126ARM (54EM max) 3 rounds
ou 90E + 90 ARC ou 54EM 126ARC (54EM max) 2 rounds
Ou
V1 MaM 1R. V2 Nusala 1R. V3 Anslem 96R. V4 Vargus : 60 EM 120 ARC
En image :
ATTENTION : j'ai eu une (seule) fois le GD qui a attaqué avant la V1 !!!
Mon conseil : retarder de qqes secondes l'envoi du GD : 4mn 40s de diversion nous laissent largement le temps !!!
(On voit ici les positions pour 2 (A et B) ou 4 vagues (A, B, C et D))
FINI !!!!!!!
Dernière édition par BrotherTuk le Lun 19 Oct - 11:08, édité 46 fois (Raison : n)
BrotherTuk- Messages : 108
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 56
Localisation : Bretagne ^^
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|